Demander une démo

Comment une enseigne de prestige améliore une fidélité déjà élevée

Sephora_696x400

Réponses aux enquêtes par an

800 000

Connexions utilisateurs

Multipliées par 2-3

Indice de fidélité client

+6 %

Le défi

Sephora avait besoin d’une solution souple qui lui permette de dénicher de nouvelles opportunités en matière de produits et de vente au détail, mais aussi de mesurer la performance des innovations. Sephora a choisi Medallia pour deux raisons : son logiciel unique, puissant et intuitif, et sa compréhension du secteur de la vente au détail.

La démarche

En partant de zéro, Sephora a mis en place un programme de feedback en boucle fermée pour toutes ses boutiques nord-américaines.

De plus, Sephora utilise Medallia dans le cadre de ses tests en matière d’innovation. L’équipe de Sephora imagine en permanence des services innovants pour mieux servir et satisfaire ses clients, puis teste leur efficacité grâce au feedback client. Parmi les innovations récemment testées et lancées, citons Color IQ et Skincare IQ, des services en magasin qui aident les clients à trouver le produit idéal pour leur type de peau et leur régime. Aujourd’hui, Medallia est aussi profondément ancrée dans la culture de Sephora que la mission de l’entreprise, à savoir créer des expériences clients uniques et mémorables.

Les résultats

L’investissement de Sephora dans l’amélioration de l’expérience client a porté ses fruits. Depuis le déploiement de Medallia, pratiquement tous les indicateurs clés de l’expérience client ont progressé, notamment l’indice de fidélité client, la probabilité de recommandation, la satisfaction vis-à-vis des employés et l’expérience de paiement. Les taux de réponse ont augmenté et les communications avec les clients en magasin se sont améliorées grâce à un dialogue immédiat entre les clients et les managers.

Source : Étude de cas, Comment une enseigne de prestige améliore une fidélité déjà élevée

Kahla Broussard VP Retail Sephora

Request a Demo

How a visionary retailer continually improves already-high loyalty

Sephora_696x400

Survey responses per year

800,000

User log-ins

+2-3X

Client Loyalty Index

+6%

The Challenge

Sephora needed a nimble solution that not only helped unearth new product and retailing opportunities, but also helped track the success of innovations.  Sephora chose Medallia for two reasons: its uniquely engaging and powerful software, and its understanding of the retail industry.

The Action

Starting from a zero baseline, Sephora implemented a closed-loop feedback program for all North American locations.

Additionally Sephora uses Medallia as part of its innovation testing processes. The Sephora team continually dreams up innovative services to better serve and delight its customers, and then tests their effectiveness with customer feedback. Recently tested and launched innovation include Color IQ and Skincare IQ, in-store services that help customers find just the right product for their skin type and regiment. Today, Medallia is as ingrained in Sephora’s culture as the company’s mission to create memorable and enjoyable customer experiences.

The Results

Sephora’s investment in improving the customer experience has paid off. Since rolling out Medallia, nearly every key customer experience metric improved, including the client loyalty index, likelihood to recommend, satisfaction with agent, checkout experience and more. Response rates increased and in-store customer communications improved thanks to immediate dialogue between customers and managers.

Source: Case Study, How a visionary retailer continually improves already-high loyalty

Kahla Broussard VP of Retail Sephora

Learn how Medallia can work for your business

Request a Demo

More Medallia Success Stories

ToryBurch_Image.jpg

Tory Burch

Tory Burch listens and acts on the customer's wants, needs, and desires

Read More

Benefit-Cosmetics_331x195.png

Benefit Cosmetics

Benefit makes a point to make-up with its frenemies

Read More

customer_lego-min.png

Lego

Lego attributes its turnaround to creating great experiences for enthusiasts of all ages

Read More