Demander une démo

Comment une compagnie d'assurance mondiale fidélise ses clients au niveau local

zurich

De dépenses supplémentaires des promoteurs

27 %

Moins de probabilité d'attrition

5X

De progression du NPS

20 points

Le défi

La fidélisation et la rétention sont des priorités absolues pour les compagnies d’assurance, en particulier sur le marché concurrentiel de l’assurance générale, où les clients peuvent facilement changer d’assureur. Présente sur des marchés traditionnellement à fort taux de rotation, Zurich Insurance a décidé d’investir dans l’amélioration de l’expérience client afin de renforcer la rétention et la fidélisation. Pour se concentrer sur la rétention, la compagnie avait besoin de mettre en place un système de gestion de l’expérience client (CEM) afin de mesurer, de comprendre et de prendre des mesures pour améliorer l’expérience client.

La solution

Pour reprendre les mots de Gabor Dani, responsable de l’orientation client chez Zurich Insurance, Medallia a intégré les éléments suivants au tableau de l’expérience client de Zurich :

  • Un programme mondial unifié : « En unifiant tous les programmes dans une seule plateforme, nous bénéficions d’une approche cohérente, nous parlons le même langage, nous utilisons les mêmes indicateurs et la même méthodologie, et nous apprenons les uns des autres grâce au benchmarking et au partage des meilleures pratiques ».
  • Une technologie éprouvée : « La technologie est vraiment à la pointe du progrès. Medallia était le seul fournisseur capable de répondre facilement aux besoins spécifiques de chaque pays en matière de conformité, ce qui est essentiel pour une entreprise d’envergure mondiale, et tout particulièrement dans le secteur de l’assurance. Medallia est également en mesure de collecter des feedbacks issus de différents canaux, notamment par téléphone portable, SMS, e-mail, centre de contact, etc. »
  • L’autonomisation des employés : « Nous pouvons beaucoup mieux gérer et contrôler les données, les mesures prises et l’expérience client. Nous pouvons à présent décortiquer les données de manière continue, sans avoir à attendre les rapports d’analyses périodiques ».
  • Des insights sur mesure pour tous, partout : « Les solutions Medallia sont élaborées du point de vue de l’utilisateur ». Au moyen de rapports basés sur les rôles, Medallia transmet les bonnes informations en temps réel à la personne concernée dans l’organisation, afin que chaque employé sache exactement ce qu’il doit faire pour améliorer les expériences. Ces insights personnalisés rendent le système pertinent et engageant pour les utilisateurs, de l’équipe de direction jusqu’à la première ligne.
  • La priorisation des actions en temps réel : « Medallia nous donne la flexibilité nécessaire pour adapter notre programme en fonction des besoins. Si nous constatons qu’un certain point de contact a besoin d’être amélioré, nous pouvons intervenir pour y remédier rapidement. Et si un autre point de contact se révèle performant, nous pouvons partager les meilleures pratiques à grande échelle ».
  • L’analyse sémantique native : « L’analyse verbale est fondamentale ». Grâce à l’analyse des éléments clés en temps réel, l’analyse sémantique permet aux utilisateurs de prioriser les actions à entreprendre pour les questions qui nécessitent le plus d’attention.

Les résultats
Zurich constate déjà les retombées financières de l’amélioration des expériences. Par rapport aux détracteurs :

  • Les promoteurs paient 27 % de primes supplémentaires sur une base mensuelle
  • Les promoteurs sont 5 fois moins susceptibles de quitter Zurich dans les 12 prochains mois
  • Les promoteurs recommandent activement l’entreprise à de nouveaux clients potentiels

Grâce au système d’alerte de Medallia, Zurich assure le suivi de chaque client ayant signalé une expérience négative. Par exemple, sur son marché B2B américain, même le PDG et l’équipe de direction rappellent personnellement les clients pour réparer et développer les relations.

Au niveau opérationnel, Zurich utilise ce suivi de feedback pour identifier les problèmes et apporter des améliorations. En Turquie, par exemple, l’équipe chargée de l’expérience client a constaté que les clients se plaignaient du processus de renouvellement automatique, qui était opéré par les banques locales et non par Zurich elle-même. L’équipe a travaillé avec chacune de ces banques pour mieux alerter les clients sur les renouvellements à venir. En conséquence, le NPS a gagné 20 points dans les mois qui ont suivi le changement.

Source : Étude de cas, L’international à la rencontre du local : comment une compagnie d’assurance internationale fidélise ses clients au niveau local

Gabor Dani Responsable de l'orientation client Zurich Insurance

Request a Demo

How a global insurance company builds valuable loyalty at the local level

zurich

Additional promoter spend

27%

Decreased likelihood to churn

5X

NPS increase

20 points

The Challenge
Loyalty and retention are key priorities for insurance companies—and especially in the competitive general insurance market, in which customers can easily switch providers. Competing in traditionally high-churn markets, Zurich Insurance decided to invest in improving customer experiences to build retention and loyalty. To focus on retention, the company needed a customer experience management (CEM) system in place to measure, understand, and take action to improve customer experiences.

The Solution
In the words of Gabor Dani, Customer Centricity Leader at Zurich Insurance, Medallia has brought the following to the customer experience table for Zurich:

  • A unified global program: “By unifying all programs into a single platform, we have a consistent approach, we speak the same language and metrics, use the same methodology, and learn from each other through benchmarking and best practice-sharing.”
  • Robust technology: “The technology is truly state of the art. Medallia was the only one that could easily meet the specific compliance needs of each different country—critical for a global company, and especially for insurance. They are also able to collect multi-channel feedback, such as mobile, SMS, email, contact center, and more.”
  • Employee empowerment: “The data, actions, and customer experience is much more in our hands and in our control. We can now slice and dice the data however in on an ongoing basis—we don’t need to wait for periodic reports published through research.”
  • Tailored insights for everyone, every-where: “Medallia is built from the user’s point-of-view.” Through role-based reporting, Medallia routes the right information in real-time to the right person in the organization, so that every employee knows exactly what to do to improve experiences. These tailored insights make the system relevant and engaging for users—from the C-Level to the frontline.
  • Real-time prioritized actions: “Medallia gives us the flexibility to adapt our program as needed. If we see a certain touch-point that needs improvement, we can take action to improve it quickly. And if another touchpoint is performing well, we can share best practices widely.”
  • Native Text Analytics: “The verbal analysis is key.” Through real-time key driver analysis, text analytics gives users prioritized actions for the issues that need the most attention.

The Results
Zurich is already showing the financial impacts of improved experiences. When compared to detractors:

  • Promoters pay 27% more in premium on a monthly basis
  • Promoters are 5x less likely to leave Zurich within 12 months
  • Promoters actively refer new business

Through Medallia’s alerting system, Zurich closes the loop with every customer that reported a negative experience. For example, within its American B2B market, even the CEO and executive team personally call back customers to repair and build relationships.

At the operational level, Zurich uses this feedback loop to identify problem areas and take action to make improvements. In Turkey, for example, the customer experience team found that customers complained about the automatic renewal process, which was administered by local banks and not by Zurich itself. The team worked with each of those banks to better alert customers about upcoming renewals. As a result, NPS shot up 20 points within a few months of making the change.

Source: Case Study, Global Meets Local: How a Global Insurance Company Builds Loyalty at the Local Level

Gabor Dani Customer Centricity Leader Zurich Insurance

Learn how Medallia can work for your business

Request a Demo

More Medallia Success Stories

Generali_background.jpg

Generali

55 million customers, 74,000 employees, 60 countries, and one Generali united by great experiences

Read More

cosmodirekt_background.jpg

CosmoDirekt

A new 1:1 relationship model is shaking up CosmoDirekt

Read More

Farmers-Insurance_background.jpg

Farmers Insurance

Farmers listened to its customers, earned their loyalty, and grew by $500M

Read More