Demander une démo

Améliorer l'entreprise grâce au feedback client

Mercedes

Enquêtes effectuées par an

500 000

Concessionnaires en Amérique du Nord

> 360

Utilisateurs du système Medallia

> 5 000

La démarche

Mercedes-Benz a conscience qu’une expérience client exceptionnelle est essentielle pour fidéliser et retenir les clients au niveau des concessions et de la marque. En définitive, les clés reposent entre les mains des concessionnaires, qui s’efforcent en permanence d’offrir des expériences d’exception avec rapidité et réactivité. C’est pour cela que Mercedes-Benz a choisi Medallia… pour doter les concessionnaires et l’entreprise des bons outils afin de mieux comprendre les expériences clients et de prendre des mesures pour les améliorer, ce qui permet de solidifier les relations et d’accroître la fidélité.

Ensemble, Mercedes-Benz États-Unis (MBUSA) et Medallia ont élaboré un programme de gestion de l’expérience client qui concilie les besoins commerciaux uniques de l’entreprise et des concessions. Avec Medallia, MBUSA dispose de deux programmes d’écoute couvrant ses trois marques : Mercedes-Benz, Smart et Sprinter. L’un des programmes collecte le feedback relatif aux expériences clients en matière d’achat et de leasing, tandis que l’autre programme se concentre sur l’entretien des véhicules. Une plateforme unique recueille les feedbacks globaux en temps réel.

Des tableaux de bord personnalisés mettent les concessionnaires à contribution en leur présentant les informations appropriées et pertinentes pour gérer les expériences et assurer immédiatement le suivi des clients. Selon Michael Dougherty, directeur du département Customer Experience Metrics and Insights, « Medallia a permis aux différents départements et aux utilisateurs de disposer de renseignements commerciaux utiles afin de s’attaquer aux causes profondes des problèmes ». En un coup d’œil 5 000 utilisateurs 500 000 enquêtes effectuées chaque année Concessionnaires Mercedes-Benz mobiles aux États-Unis.
Grâce au reporting mobile, les concessionnaires peuvent accéder en déplacement à des données clients exploitables, ce qui est crucial pour un professionnel proactif rarement assis à son bureau. L’application mobile de Medallia avertit immédiatement les responsables de la concession lorsqu’un client laisse un commentaire exploitable, leur permettant ainsi d’effectuer un suivi direct au téléphone sans quitter l’application.

Medallia a également travaillé avec Mercedes-Benz pour développer un programme en boucle fermée et en plusieurs étapes, conçu pour traiter les problèmes avec les clients avant qu’il ne soit trop tard. Peu après une transaction, Mercedes-Benz envoie un premier e-mail indiquant qu’une enquête sera envoyée plusieurs jours plus tard et fournit un champ de texte ouvert pour que les clients puissent communiquer tout problème éventuel non résolu. Les clients ont ensuite la possibilité de soumettre ces problèmes au concessionnaire Mercedes-Benz concerné pour obtenir une réponse immédiate. En outre, les utilisateurs de l’application Medallia peuvent également choisir de déclencher un cycle d’alerte secondaire pour relancer les employés afin de s’assurer que tous les problèmes des clients ont été résolus.

Les résultats

Grâce à un feedback en temps réel, les concessionnaires sont en mesure de répondre aux clients instantanément. La direction de MBUSA collabore fréquemment avec Medallia pour décider de la meilleure façon de développer le programme d’expérience client de Mercedes-Benz, de dégager les angles morts et de mettre en œuvre les stratégies. À titre d’exemple, Mercedes-Benz a expérimenté un nouveau modèle d’entretien express, baptisé Premier Express, chez des concessionnaires sélectionnés, qui offrait aux clients une option efficace de service d’entretien programmé. L’application Medallia a été utilisée avec succès pour mesurer les résultats du programme pilote par le biais d’enquêtes pertinentes. MBUSA a déployé le service à l’échelle nationale.

Source : Étude de cas, Le meilleur, sinon rien : améliorer l’entreprise grâce au feedback client

Stephen Cannon PDG Mercedes-Benz USA, LLC

Request a Demo
Feedback

Job Role
Inquiry Type

YES, I agree to receive, via email, information about Medallia solutions and success stories that show how industry-leading companies improve the customer experience and increase revenue. Read our Privacy Policy in the footer below.

Read our Privacy Policy

Thank You

Your message has been received and we will contact you shortly.

Driving improvements to the enterprise through customer feedback

Mercedes.jpg

Surveys per year

500,000

North America Dealerships

>360

Medallia system users

>5,000

The Action

Mercedes-Benz knows that outstanding customer experiences are central to building customer loyalty and retention at the dealership and brand levels. And the keys ultimately rest in the hands of dealers, who continually focus on delivering outstanding experiences with speed and responsiveness. That is why Mercedes-Benz selected Medallia… to empower both dealers and corporate with the right tools to better understand customer experiences and act to improve them, thereby solidifying relationships and increasing loyalty.

Together, MBUSA and Medallia built a customer experience management program that aligns the unique business needs of both corporate and dealerships. With Medallia, MBUSA has two listening programs covering their three brands: Mercedes-Benz, smart, and Sprinter. One program collects feedback about customer experiences with purchasing and leasing, while the other program concentrates on vehicle servicing. A single platform collects overall feedback in real-time.

Customized dashboards engage dealers by presenting them with the right and relevant information to manage experiences and to close the loop immediately with customers. According to Michael Dougherty, Department Manager, Customer Experience Metrics and Insights, “Medallia has empowered departments and users with business intelligence to get to the root causes of issues.” At a Glance 5,000 users 500k completed surveys per year Mobile Mercedes-Benz dealerships in the US.

With mobile reporting, dealers can connect with actionable customer data on the go, crucial for a proactive dealer who is rarely bound to a desktop. Medallia’s mobile app immediately alerts dealership managers when a customer leaves an actionable reply, allowing that manager to directly follow-up on the phone without leaving the app.

Medallia also worked with Mercedes-Benz to develop a multi-step, closed-loop program designed to engage with customers about issues before it’s too late. Shortly after the transaction, Mercedes-Benz sends an initial correspondence email, which indicates that a survey will be sent several days later and provides an open textbox for customers to communicate any possible unresolved issues. Customers then have the ability to submit those issues back to the applicable Mercedes-Benz dealership for an immediate response. In addition, users of the Medallia application can also choose to trigger a secondary alert cycle to re-engage employees to completely ensure the loop was closed on any singular customer situation.

The Results

With real-time feedback, dealers are able to respond to customers instantly. MBUSA corporate frequently collaborates with Medallia to decide on how to grow the Mercedes-Benz customer experience program, uncover blind spots, and drive strategies. For example, Mercedes-Benz tested a new express service model, named Premier Express, at selected dealerships that provided an efficient scheduled maintenance service option to customers. The Medallia application was effectively utilized to measure the results of the pilot program through the corresponding survey intelligence. MBUSA rolled the service out nation-wide.

Source: Case Study, The Best or Nothing: Driving Improvements into the Enterprise Through Customer Feedback

Stephen Cannon President & CEO Mercedes-Benz USA, LLC

Learn how Medallia can work for your business

Request a Demo

More Medallia Success Stories

ToryBurch_Image.jpg

Tory Burch

Tory Burch listens and acts on the customer's wants, needs, and desires

Read More

Four-Seasons_331x195.png

Four Seasons

How luxury leader Four Seasons raised an already high bar

Read More

Mazda_331x195.png

Mazda

Mazda fashions itself as an experience company and keeps drivers coming back for more

Read More