Demander une démo

La réduction des points de tension clients booste la création de valeur

paypal

Utilisateurs

9 000

Enquêtes collectées par an

4 millions

Augmentation du volume transactionnel

2 milliards de dollars

Le programme mondial de gestion de l’expérience client (CEM) de PayPal est très ambitieux : l’entreprise surveille les expériences de ses clients sur tous les canaux de service et lors de toutes les transactions internationales. Et avec plus de 43 millions de contacts clients par an, le volume de services de PayPal est considérable. Au moyen de Medallia, PayPal sollicite des feedbacks dans 27 langues différentes pour les transactions de service via serveur vocal interactif (SVI), téléphone, e-mail et interactions de back-office. Ces feedbacks sont ensuite transmis en temps réel aux membres de l’équipe du centre de service concerné pour qu’ils prennent les mesures nécessaires. Désormais équipés de données clients personnalisées, chacun de ces 20 centres de service et près de 9 000 agents disposent des informations nécessaires pour apporter des améliorations. Les interventions claires et personnalisées ont considérablement renforcé l’engagement envers la plateforme CEM.

Réduction des points de tension

En l’espace d’une seule année, l’équipe a identifié 20 points de tension de ce type, tant du côté marchand que du côté consommateur. Elle a ensuite développé, testé et déployé des solutions par le biais de l’A/B testing. Grâce à cette approche, PayPal a non seulement enregistré une diminution substantielle des points de tension et une augmentation de la satisfaction, mais a également comptabilisé des gains financiers significatifs résultant de ces améliorations.

« Écouter. Comprendre. Répondre : nos équipes opérationnelles sont de formidables défenseurs internes de nos clients. Elles ont identifié un ensemble de points de tension complexes dans de nombreux domaines en se basant sur des enquêtes internes et sur les feedbacks directs de nos clients, et je suis heureux de dire qu’à ce jour, nous avons résolu plus de la moitié de ces problèmes majeurs. En conséquence, nous avons recensé 40 millions de problèmes en moins que l’année dernière », affirme David Marcus, président de PayPal.

Segmentation complexe

Medallia aide également PayPal à offrir et à améliorer une expérience client différenciée, une priorité pour de nombreux programmes CEM de grande envergure. PayPal segmente sa clientèle sur différents axes, notamment les marchands, les consommateurs et les utilisateurs fréquents. En fonction de ces segments, PayPal oriente les clients vers des centres et des agents spécifiques pour leur offrir une expérience différenciée adéquate, puis assure le suivi de ces expériences personnalisées par le biais de Medallia. Les utilisateurs fréquents, par exemple, sont dirigés vers les meilleurs agents de service offrant le délai d’attente le plus court, afin que leur expérience soit la meilleure possible. De même, PayPal achemine les nouveaux clients vers une ligne dédiée aux nouveaux membres, dans laquelle les agents passent plus de temps à informer ces clients dès le départ, ce qui permet de réduire les appels répétés par la suite.

Insights Medallia

Au service de clients dans le monde entier, PayPal souhaitait mieux former ses agents en fonction des différentes attentes et perceptions culturelles. PayPal s’est donc associé à l’équipe Insights de Medallia pour étudier l’impact de la culture sur les scores de satisfaction des agents. Les résultats de l’analyse des facteurs clés étaient éloquents : les clients de toutes les cultures étudiées apprécient les mêmes caractéristiques dans le comportement des agents, notamment une communication claire ou des connaissances solides. En outre, les trois caractéristiques principales peuvent être maîtrisées par les agents. Sur la base de ces éléments, PayPal a ensuite élaboré des directives et des indicateurs de formation pour les agents, afin de s’assurer qu’ils s’améliorent en permanence dans ces domaines.

Source : Étude De Cas, La réduction des points de tension clients booste la création de valeur

David Marcus Président PayPal

Request a Demo

Job Role
Inquiry Type

YES, I agree to receive, via email, information about Medallia solutions and success stories that show how industry-leading companies improve the customer experience and increase revenue. Read our Privacy Policy in the footer below.

Read our Privacy Policy

Thank You

Your message has been received and we will contact you shortly.

Reducing customer pain boosts billions

Paypal_696x400

Users

9,000

Surveys collected per year

4 Million

Increase in transactional volume

$2 Billion

PayPal’s global CEM program is massive: the company monitors customer experiences with all global service channels and transactions. And handling over 43 million customer contacts per year, PayPal’s service volume is large. Through Medallia, PayPal solicits feedback in 27 different languages from service transactions via IVR, phone, email and back office interactions. This feedback is then delivered in real-time to the right service center Team Members to take action. Now equipped with customized customer data, each of these 20+ service centers and nearly 9,000 agents have the right information to drive improvement. Clear, tailored actions have significantly boosted engagement with the CEM platform.

Reducing pain points

In one year alone the team identified 20 such pain points — both on the merchant and the consumer sides of the business. They then developed and tested and rolled out solutions through A/B testing. With this approach, PayPal not only measured substantial decreases in pain points and increases in satisfaction, but has also quantified significant financial gains due to these improvements.

“Listening. Hearing. Responding: Our operations teams are tremendous internal advocates for our customers. They identified a set of complex customer pain points in multiple areas based on internal research and direct feedback from our customers, and I’m happy to say that so far we’ve solved more than half of these top issues. As a result… we’ve tracked 40 million fewer issues that customers have experienced than last year,” says David Marcus, President, PayPal.

Complex segmentation

Differentiated ExperiencesMedallia also helps PayPal deliver and improve differentiated customer experiences—a priority for many large-scale CEM programs. PayPal segments its customer across different axes, including merchants, consumers, and frequent users. Based on these segments, PayPal routes customers to specific centers and agents to deliver the right differentiated experience, and then monitors those tailored experiences through Medallia. For example, frequent users are routed to top service agents with the shortest wait time, to ensure they have only the best experiences. Similarly, PayPal routes new customers to a new member queue, in which agents spend more time educating those customers up front, helping reduce repeat calls later on.

Medallia insights

Serving customers around the globe, PayPal wanted to better train its agents according to different cultural expectations and perceptions. So, PayPal partnered with Medallia’s Insights team to study the impact of culture on agent satisfaction scores. Results from the key driver analysis were clear: customers across all studied cultures value the same attributes in agent behavior, such as clear communication or agent knowledge. What’s more—the top three attributes lie within the agent’s control. Based on these insights, PayPal then developed training guidelines and metrics for agents, to ensure they continually improve in those areas.

Source: Case Study, Reducing Customer Pain Points Boosts Billions

David Marcus President PayPal

Learn how Medallia can work for your business

Request a Demo

More Medallia Success Stories

Heartland.jpg

Heartland

Heartland increases merchant retention by 50% and sees dramatic revenue growth

Read More

Farmers-Insurance_331x195.png

Farmers Insurance

Farmers listened to its customers, earned their loyalty, and grew by $500M

Read More

Airbnb-Forrester-regular.jpg

Airbnb

Airbnb pulls back the curtain to talk about innovative guest experiences

Read More