Demander une démo

Neutralisez les détracteurs avant qu'ils n'aient un impact négatif

IBM_696x400

Offres produit avec suivi du NPS

>300

Nombre de feedbacks collectés dès la 1ère année

> 365 000

Niveau de précision de l'anticipation des détracteurs

95 %

IBM, entreprise technologique mondiale dont le siège est implanté aux États-Unis, ne s’est pas uniquement contentée de résoudre rapidement les expériences négatives de ses clients. L’entreprise souhaitait connaître le risque qu’un client devienne insatisfait, avant même que cela ne se produise. Pour y parvenir, la société a développé un système d’alerte précoce, le Net Promoter Score Early Warning System (N.E.W.S). En s’appuyant sur des dizaines de ressources clés comme les rapports NPS, les tickets d’assistance technique, la gestion des problèmes et les indicateurs opérationnels, IBM a développé un modèle qui permet de prédire l’indice de probabilité qu’ont les individus de recommander un service ou un produit au moment où ceux-ci ouvrent un ticket auprès du support technique d’IBM.

Pourquoi IBM a-t-elle investi du temps et de l’énergie dans ce projet ? En utilisant les données NPS relatives à l’assistance technique, les data scientists d’IBM ont pu déterminer le fait que les clients promoteurs ont un taux de renouvellement substantiellement plus élevé que les autres clients. Alors que les détracteurs émettent davantage de tickets de support, ce qui fait grimper les coûts et entraîne des pertes importantes au niveau du résultat net. Grâce à N.E.W.S, IBM a été capable de renverser la tendance.

IBM dispose désormais d’une vision prédictive de 83 % de ses clients qui ne répondent pas aux enquêtes, ce qui permet à la multinationale d’intervenir de façon proactive auprès de ceux présentant un risque élevé de devenir des détracteurs. Ce pouvoir d’anticipation permet de réduire considérablement le « délai de résolution », un facteur récurrent d’une mauvaise expérience client qui impacte directement la rétention et l’expansion des comptes.

N.E.W.S est devenu un outil essentiel de l’arsenal organisationnel d’IBM. L’entreprise a constaté des exemples probants d’IBMers qui utilisent les données du NPS pour décupler leur impact commercial. Parmi eux, nous pouvons citer l’exemple d’un employé responsable du feedback en matière de support pour un portefeuille clé. En s’appuyant sur le feedback client, il a mis en place une action préventive qui a permis d’obtenir un contrat de renouvellement de support de 1,3 million de dollars. De même, en Amérique du Nord, un chargé de compte a remarqué des scores de propension à recommander (LTR) anormalement bas dans les enquêtes menées auprès d’un grand compte de l’industrie automobile. Il a rapidement compris qu’une mauvaise proposition commerciale en était la cause. Il a immédiatement pris contact avec le client pour remédier à la situation. En formulant une réponse rapide basée sur le feedback et en corrigeant la proposition inadéquate, le chargé de compte a réussi à obtenir un renouvellement et même une revalorisation du contrat, ce qui a permis de réaliser des économies d’un million de dollars.

Ces histoires démontrent toute l’importance de donner aux IBMers, dont environ 30 000 d’entre-eux sont régulièrement en contact avec les clients, les moyens de faire ce qu’il faut pour satisfaire leurs clients, et de promouvoir une culture plus orientée client.

Source : LIVRE BLANC, Une expérience client intelligente

Request a Demo
Feedback

Job Role
Inquiry Type

YES, I agree to receive, via email, information about Medallia solutions and success stories that show how industry-leading companies improve the customer experience and increase revenue. Read our Privacy Policy in the footer below.

Read our Privacy Policy

Thank You

Your message has been received and we will contact you shortly.

Predicting and saving detractors before they detract, at enterprise scale

IBM_696x400.png

Product offerings tracking NPS

>300

Pieces of feedback in first year

>365,000

Detractor prediction accuracy

95%

IBM, a global technology company headquartered in the U.S., was not satisfied with just reacting quickly to resolve negative customer experiences. The enterprise wanted to know if a customer is at risk of becoming dissatisfied before he or she ever gets there. To do this, the company built a Net Promoter Score Early Warning System (N.E.W.S). Leveraging dozens of sources such as NPS records, support ticketing systems, problem management records, and operational metrics, IBM developed a model that predicts Likelihood to Recommend scores the moment each individual submits a ticket to IBM Technical Support.

Why did IBM invest time and energy into this? Using Technical Support NPS data, IBM’s data scientists determined that accounts with promoters have substantially higher renewals versus other accounts. Meanwhile detractors issue more support tickets driving costs up and resulting in significant losses to the bottom line. With N.E.W.S., IBM could counteract that.

IBM now has predictive insight into the 83 percent of its clients who don’t respond to a survey, allowing the global organization to proactively intervene with those who are at high risk of becoming detractors. This predictive power significantly reduces ‘time to resolution’ — a key driver of poor client experience, which impacts account retention and expansion.

N.E.W.S has become an essential tool in IBM’s organizational arsenal. The company has seen powerful examples of IBMers using NPS data to deliver business impact. In one example, an IBMer in charge of support feedback for a key portfolio credited pre-emptive action from customer feedback with securing a $1.3M support renewal contract. Similarly, in North America, an account owner noticed unusually low LTR scores in surveys from a top automotive client. He quickly determined that a poorly done proposal was the cause and immediately reached out to the client to remedy the situation. By quickly addressing the feedback and fixing the flawed proposal, the account owner was able to secure and expand the contract, leading to $1M in savings.

These stories demonstrate the importance of empowering IBMers, approximately 30,000 of whom are regularly engaging with customer feedback, to do the right thing for their customers, and drive a more client-centric culture.

Source: Whitepaper, Intelligent Customer Experience

Learn how Medallia can work for your business

Request a Demo

More Medallia Success Stories

CA-Technologies_331x195.png

CA Technologies

A cultural transformation across sales and support at CA Technologies creates huge impact

Read More

CosmoDirekt_331x195.png

CosmoDirekt

A new 1:1 relationship model is shaking up CosmoDirekt

Read More

Generali_331x195.png

Generali

55 million customers, 74,000 employees, 60 countries, and one Generali united by great experiences

Read More